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Directeur Adjoint à la Réception (H/F/D)

Fairmont Tremblant

1 poste à combler
Full-time

Advantages

Logement

Access to affordable housing

Uniforme

Uniform provided

Programme vacances

Vacation program

Transport collectif

Public transit

Stationnement

Free parking

Salle entrainement

Gym

Programme reconnaissance

Recognition program

Formation continue

Continuous job training

Programme aide

Assistance program

Conges payes

Paid vacation

Travail vie

Work-life balance

Activites sociales

Social activities

Rabais

Discounts on equipment rentals

Rabais

Discounts in stores

Rabais

Discounts on food

Regime retraite

Retirement plan

Conges mobiles

Floating off-days

Assurances collectives

Group insurance

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Main tasks

La première impression est toujours la bonne! En tant que Directeur Adjoint à la Réception, vous prenez soin de nos clients depuis leur arrivée jusqu'à leur départ, en vous assurant qu'ils vivent une expérience mémorable.

  • • Assurer le plus haut niveau de satisfaction de la clientèle et maintenir les standards Fairmont;
  • • Prendre un rôle actif dans les opérations quotidiennes du département de Réception;
  • • Superviser le département des Chasseurs, de la Réception, des Concierges et du Service Royal et Fairmont Or;
  • • Communiquer et coordonner de façon efficace les informations relatives aux clients avec les autres départements de l’hôtel afin d’assurer la satisfaction de la clientèle;
  • • Réviser et assurer l’exactitude des informations sur les résumés banquets (groupes, tours, FAMtours, etc.);
  • • Réviser les rapports des arrivées et VIP pour s’assurer que les demandes spéciales seront respectées;
  • • Maintenir le décompte des clients à jour (séjours prolongés, annulations, départs hâtifs et assignations) pour maximiser les revenus et l’occupation;
  • • Travailler en collaboration avec les départements de l’Entretien Ménager et de la Maintenance en regard du statut des chambres;
  • • Miser sur l’implantation et le développement de projets dans le domaine du service à la clientèle, du respect des standards Fairmont, sur l’augmentation des revenus et de l’occupation, de l’engagement des employés ainsi que du respect de la santé & sécurité au travail;
  • • Participer aux réunions en l’absence du Directeur de la Réception, etc.;
  • • Effectuer périodiquement une rétroaction avec les employés afin d’améliorer les opérations quotidiennes ainsi que les commentaires clients;
  • • Effectuer les suivis pour améliorer les résultats la satisfaction des clients;
  • • Développer une équipe de travail motivée et axée sur le service à la clientèle en maintenant une ambiance de travail positive;
  • • Effectuer l’évaluation de rendement des employés par la rétroaction, les évaluations annuelles ainsi que les actions correctives;
  • • Assurer un haut niveau de productivité pour tous les employés de la Réception;
  • • Prise en charge des commentaires et plaintes des clients afin de les régler dans un délai raisonnable;
  • • Adhérer et promouvoir la politique de la compagnie en matière d’environnement;
  • • Toutes autres tâches assignées par la Directrice de la Réception.

Skills and Qualifications

• Doit avoir d’excellente aptitudes en communication, tant à l’oral qu’à l’écrit, en français et en anglais;
• 2 ans d’expérience en supervision dans un département de l’hébergement, incluant une solide connaissance des systèmes opérationnels de la Réception;
• Avoir un grand sens de l’organisation, être axé sur les résultats;
• Avoir la capacité dans un environnement en constante évolution;
• Être énergique, enthousiaste, travaillant, professionnel avec la capacité d’accomplir plusieurs tâches en même temps;
• Être flexible avec la capacité de travailler des heures supplémentaires lorsque requis; incluant les fins de semaines et jours fériés.

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